Section B : soins quantiques, énergétiques, autres

Cette section n’est PAS OBLIGATOIRE pour l’obtention du certificat.

Soins énergétiques

Le corps physique est entouré de plusieurs strates appelées corps subtils, dont le corps éthérique, qui présentent souvent des perturbations (déformations, trous, masses, etc.) ayant à la longue un impact sur la santé. Ce module décrit les principales perturbations ainsi que la technique permettant de les corriger.

Décodage biologique des maladies (en cours d’élaboration)

La maladie, qu’elle touche le corps, physique, psychique ou émotionnel – tant chez les humains que chez les animaux – est le résultat de certains principes biologiques. Le symptôme est souvent la réaction d’adaptation à un choc ou à un traumatisme qui se fige dans le temps.
Chez les animaux, il est fréquent qu’ils « épongent » les problématiques de leur humain pour l’aider ou le soulager. Il est donc intéressant de se pencher sur ce que «le mal a dit ». Le décodage permet d’agir sur la racine du problème, sur ce qu’il manifeste ou symbolise. Par exemple, la cystite est liée à un conflit de territoire…
Ce module décrit le sens symbolique des nombreux problèmes de santé, ce qui permet ensuite d’agir en complément des éventuels soins vétérinaires.

Codes numériques de Grabovoï

Comme chaque couleur de l’arc-en-ciel, chaque nombre a aussi sa propre structure vibratoire. Si l’on associe des nombres, la vibration de leur combinaison diffère de celle de chaque nombre pris isolément, tout comme le son produit par un orchestre diffère de celui d’un seul instrument de musique. Après de longues recherches, Grabovoï a mis au point des combinaisons de nombres qui ont été longuement testées dans divers domaines techniques, puis il a transposé sa méthode pour créer des suites de nombres visant à favoriser ou rétablir la santé.

Introduction à la géobiologie

La géobiologie consiste à évaluer un terrain ou un lieu de vie. Vous apprendrez, au moyen de baguettes coudées ou d’un pendule, à détecter la présence de phénomènes bénéfiques ou nocifs, tant pour les humains que pour les animaux qui y vivent. Tout le monde a entendu parler de maisons dont les habitants – alors qu’ils étaient en parfaite santé dans leur lieu de vie précédent – présentent des douleurs chroniques, des insomnies, des états dépressifs, des maladies récurrentes… Ce n’est bien sûr pas la maison elle-même qui en est responsable, mais les réseaux telluriques, failles, courants d’eau présents dans le sous-sol. Ce module enseigne à identifier ces phénomènes et à les corriger lorsque c’est possible (dans certains cas complexes, il faudra recourir à un géobiologue expérimenté).
Ce modules fait l’objet d’un stage d’une journée.

Harmonisation des chakras

Les textes anciens évoquent quelque 80’000 centres énergétiques (chakras) répartis dans tout le corps (chaque cellule a son propre chakra!), dont 7 majeurs chez l’humain et 8 chez les animaux. Il a été démontré qu’ils correspondent à des réseaux de nerfs et de vaisseaux dont le plus connu est le plexus solaire, situé sous le diaphragme. Les chakras distribuent l’énergie fondamentale à l’organisme et évacuent l’énergie « usagée ».
Les chocs physiques ou psychiques, les maladies, les interventions chirurgicales perturbent leur fonctionnement et donc altèrent la circulation énergétique. Ce module décrit les chakras, leurs fonctions, comment identifier leurs dysfonctionnements et rétablir une circulation énergétique harmonieuse.

Mémoires cellulaires (en cours d’élaboration)

Grâce à la physique quantique, il est possible d’étudier la matière en allant de plus en plus loin dans l’infiniment petit. Au niveau cellulaire, l’exploration du noyau conduit à l’ADN. A l’extrémité des codons composant l’ADN se trouvent des brins de télomères constitués d’énergie lumineuse (biophotons). Au niveau de la membrane cellulaire sont sécrétés des neuropeptides qui permettent la circulation de l’information entre les cellules.
Chaque cellule contient de l’information et communique avec les autres cellules via les neuropeptides. L’ensemble de ce qui est mémorisé dans les cellules est transmis au cerveau par le biais du sang et de la lymphe.

Tout choc ou traumatisme vécu par les générations précédentes ou par l’individu lui-même depuis sa conception jusqu’à l’instant présent est mémorisé dans les cellules. Certaines de ces mémoires cellulaires peuvent engendrer des schémas de comportement répétitifs, des peurs, des maladies…
Ce module enseigne à identifier les mémoires cellulaires (tests musculaires kinésiologiques, radiesthésie) et à les déprogrammer.

Introduction à la radiesthésie dans le contexte de la santé

La radiesthésie, qui se fonde sur l’information vibratoire (quantique) et sur des réactions d’ondes ou de champs électromagnétiques appliquées à l’organisme vivant, consiste à détecter des vibrations non perceptibles par le cerveau conscient. Au moyen de questions posées de manière appropriée, le cerveau se « branche » sur l’objet de la recherche. La réponse se manifeste par des réactions neuro-musculaires amplifiées par un objet que l’on tient à la main au bout d’un fil ou d’une chaînette. Les informations ainsi obtenues donnent des indications (qui doivent être confirmées ou infirmées par une autre méthode) concernant la santé physique, psychique et énergétique. La radiesthésie est notamment utilisée depuis des siècles par les sourciers pour détecter la présence d’eau dans le sous-sol d’un terrain. Ce module est axé sur la santé et fait l’objet d’un stage d’une journée.